Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a effectué ce jeudi une visite de terrain sur le chantier d’aménagement du Grand Carrefour de Koumassi. Cette visite, conduite en présence de l’Ambassadrice des États-Unis, s’inscrit dans le cadre du suivi des travaux financés par le Millennium Challenge Corporation (MCC), dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis.
Dans son adresse à la presse et aux parties prenantes, le ministre a tenu à remercier l’Ambassadrice ainsi que le gouvernement américain pour leur soutien constant, à travers le programme MCA (Millennium Challenge Account) Côte d’Ivoire. « Nous sommes venus faire cette visite avec Mme l’Ambassadrice pour nous assurer que l’ouvrage a été bien réalisé », a déclaré le ministre.
Il a précisé que si les travaux ne sont pas encore totalement achevés, le pont – pièce maîtresse de l’aménagement – est d’ores et déjà opérationnel. Dès ce dimanche, la circulation y sera ouverte, facilitant le passage des véhicules, en attendant l’achèvement des travaux au sol prévu pour le 15 juillet 2025. L’inauguration officielle de l’ouvrage est annoncée pour le 10 juillet, une fois l’ensemble du chantier terminé.
Le Ministre a également rappelé que ce projet s’inscrit dans une vision plus large du président de la République, visant à fluidifier la circulation dans le Grand Abidjan par la construction d’échangeurs structurants. « Il n’y a pas longtemps, un échangeur a été inauguré à Faya, ce qui a grandement amélioré la fluidité du trafic sur le boulevard Koffi Gado (anciennement boulevard Littoral) », a-t-il souligné.
Dr Amédé Koffi Kouakou a réitéré l’engagement du gouvernement à livrer des infrastructures de qualité et à respecter les délais annoncés. Il a aussi assuré les populations que la circulation serait ouverte de manière anticipée pour répondre aux besoins croissants de mobilité urbaine.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.