Le centre de perfectionnement de l’Institut de Management, de Métiers et de Services (IM2S) a récemment organisé un séminaire de formation de haut niveau destiné aux assistants sociaux et responsables du personnel. Cet événement, qui s’est déroulé du 2 au 4 juillet à l’Hôtel Tiama, a réuni vingt professionnels issus de diverses entreprises ivoiriennes, dans le cadre de leur perfectionnement professionnel.

Ce séminaire de trois jours a été conçu pour outiller les participants avec des connaissances pointues et des outils pratiques afin d’améliorer leur performance dans la gestion sociale au sein des entreprises. La formation s’inscrit dans la stratégie du centre IM2S visant à faire des assistants sociaux de véritables acteurs du développement social en milieu professionnel.
La deuxième journée a été marquée par des échanges riches et interactifs sur des thématiques essentielles telles que la communication et le plaidoyer, animées par le Dr Djoman Otangba Jean-Philippe, expert reconnu dans le domaine. La session suivante, animée par Meby Fofana, Directeur Adjoint des Prestations de la CNPS, abordait quant à elle le recouvrement des cotisations sociales et les prestations offertes par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS).

Les échanges entre participants ont permis d’approfondir la compréhension du cadre institutionnel, des missions, ainsi que du fonctionnement des organes dirigeants de la CNPS. Il a a exhorté les assistants sociaux à faire preuve de civisme social pour contribuer à rendre la CNPS plus dynamique et au service des assurés sociaux.

Pour clôturer la série de formations en juillet, une session de formation des formateurs est programmée, afin de renforcer encore davantage la qualité du dispositif de formation. En août, une formation spécifique sur l’élaboration de la DISA (Déclaration d’Information Sociale et Administrative) sera également organisée.

Ce programme de perfectionnement est une étape importante dans la professionnalisation des assistants sociaux en entreprise, tout en renforçant leur rôle stratégique dans la gestion sociale et la protection des salariés.
Notons que c’est une initiative saluée pour son impact sur le développement social et la cohésion en milieu professionnel.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.