Concours culinaire à Marrakech : 3 cheffes ivoiriennes s’engagent pour une victoire historique en gastronomie

photo cuisine 2
6 / 100 Score SEO
photo cuisine 3

Les principales intervenantes, notamment la Cheffe Jessica Berment, la Cheffe Hélène Aké, présidente de l’équipe féminine, ainsi que la Cheffe Cécile Aka, ont souligné l’importance stratégique de cette compétition. Elles ont insisté sur le fait que, même si le concours ne prévoit pas de prix en argent, il constitue une vitrine prestigieuse pour la cuisine ivoirienne sur la scène internationale. « Nous représentons fièrement notre pays. Notre objectif est de remettre la gastronomie ivoirienne sur le devant de la scène mondiale, et cette compétition est une étape cruciale », a déclaré la Cheffe Jessica Berment , avec passion.

Elle a également rappelé que cette participation répond à l’appel du président Alassane Ouattara, qui encourage la diaspora ivoirienne à revenir au pays pour contribuer activement à son développement.

De son côté, la Cheffe Cécile Aka a lancé un appel à la solidarité nationale en ces termes : « Nous avons besoin de soutien sous toutes ses formes : financier, logistique et moral. Ce concours peut ouvrir la voie à des opportunités mondiales, notamment le prestigieux Bocuse d’Or. Nous sommes prêtes, mais nous avons besoin de vous pour faire rayonner la Côte d’Ivoire ».

Quant à la Cheffe Hélène Aké, elle a souligné la richesse culinaire ivoirienne, insistant sur le fait que cette diversité sera mise en valeur, lors de cette compétition.

Une grande ambition pour la gastronomie ivoirienne

photo cuisine 1

Ce rassemblement à La Jess 7 a également été l’occasion de rappeler que ces cheffes portent une mission de transmission et de fierté nationale qui est de faire connaître la diversité et la richesse des saveurs ivoiriennes à travers le monde.

A l’issue de cette conférence, un message d’unité et d’espoir a été lancé aux partenaires, médias et citoyens : ensemble, faisons de cette participation un succès et inspirons toute la jeunesse ivoirienne à suivre cette voie d’excellence.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.