300 millions FCFA pour améliorer le plateau technique dans la capitale du NZi et ses environs
Concrètement, les 300 millions FCFA, accordée par NSIA Banque CI, ont permis, à la Clinique Sainte Rita de Dimbokro, de se doter d’équipements médicaux modernes et de renforcer, ainsi, sa capacité à fournir des soins de qualité aux populations de la capitale du N’Zi et des localités environnantes.

Menant la délégation de NSIA Banque CI venue se rendre compte, sur le terrain, de l’effectivité et de l’impact de la somme allouée, la Directrice Générale Adjointe de l’établissement bancaire et financier, Massetou Traoré a déclaré : “Cette opération est bien plus qu’un financement. Elle est le symbole de notre engagement citoyen et de notre volonté de transformer des vies par l’action concrète !”
Lors de la visite des installations, la gérante de la clinique bénéficiaire de ces fonds, Edith Adanho, a expliqué que le projet AMEF, par le biais de NSIA Banque CI, a permis, à sa structure de santé, d’acquérir un matériel de qualité et, surtout, de dernière génération en matière d’imagerie. “Ces équipements sont une réponse aux besoins des populations (…) Ils améliorent le plateau technique.” A-t-elle assuré.

Contribuant à bâtir un écosystème sanitaire plus inclusif et plus moderne, il convient de souligner que cette initiative s’inscrit dans les priorités nationales de renforcement du système de santé. La Coordinatrice du Programme AMEF pour la SFI, Dr Liliane Mbazumutima Kabondo, rappelle que cette collaboration, avec NSIA Banque CI, a pour objectif de renforcer l’accessibilité aux soins de qualité, tout en favorisant l’autonomisation des structures de santé locales, par le biais de mécanismes de financement adaptés.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.