BIA Niger Renforce le Système de Santé à Niamey avec une Nouvelle Unité d’Hospitalisation Moderne

Photo scaled
55 / 100 Score SEO

En ligne avec son engagement en faveur du développement humain et de l’amélioration de l’accès aux soins, BIA Niger, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a inauguré une unité d’hospitalisation moderne au sein du service de diabétologie et d’endocrinologie de l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo, à Niamey.

D’une superficie de 320 m², cette infrastructure de pointe, entièrement financée par la banque, comprend quatre salles communes, sept chambres individuelles, ainsi qu’une salle d’éducation thérapeutique, et plusieurs espaces dédiés à la consultation, aux soins et à l’administration. Elle vient répondre à une nécessité croissante : la prise en charge efficace des maladies chroniques, en particulier le diabète, qui progresse rapidement au Niger.

La cérémonie d’inauguration, tenue le 25 juillet, s’est déroulée sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Colonel-Major Dr Garba Hakimi, en présence de nombreuses autorités, dont le Colonel Boubacar Soumana Garanké, Administrateur Délégué de la ville de Niamey, et Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.

« En tant qu’entreprise socialement responsable, nous plaçons la santé au cœur de notre engagement citoyen. Ce projet marque une étape clé dans notre partenariat avec l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo, et d’autres initiatives viendront renforcer cette dynamique collective au bénéfice des populations », a déclaré Madame Ango Nana Aissa.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de BIA Niger, fidèle aux valeurs de proximité, solidarité et citoyenneté portées par le Groupe BCP à l’échelle du continent africain. Elle illustre également la volonté de la banque de contribuer activement aux politiques nationales de santé publique, dans une optique de développement durable et inclusif.

Une banque engagée pour le développement du Niger

Fondée en 1944, BIA Niger est la plus ancienne banque du pays. Classée troisième en part de marché sur les dépôts bancaires, elle dispose aujourd’hui d’un réseau de 17 agences réparties à travers le territoire national. Partenaire stratégique du développement économique, la banque est fortement positionnée sur les segments Corporate, Institutions Internationales et Particuliers Premium.

Grâce à l’appui du Groupe Banque Centrale Populaire, l’un des groupes bancaires les plus solides du continent, BIA Niger accélère sa transformation digitale et son offre de services, tout en s’inscrivant dans les grands projets structurants du Niger, notamment en matière d’infrastructures.

Par cette action, BIA Niger confirme son rôle de catalyseur du développement social et économique du pays, et son engagement concret en faveur d’un avenir plus sain pour tous les Nigériens.

Aimé Kouassi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.