La 11e édition des Journées nationales promotionnelles des petites et moyennes entreprises (JNPPME) , a officiellement ouvert ses portes ce lundi 28 juillet 2025, à Abidjan, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Une cérémonie solennelle présidée par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, marquant le coup d’envoi d’un rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs de l’entrepreneuriat ivoirien.

Placé sous le thème : « Innovation technologique, transformation digitale et entrepreneuriat féminin et juvénile », cet événement met l’accent sur deux axes majeurs du développement économique national : la modernisation du tissu entrepreneurial et l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes. Une orientation qui s’inscrit pleinement dans la vision stratégique du gouvernement pour une croissance durable et équitable.
L’ouverture de cette 11e édition a rassemblé une pléiade de personnalités du secteur public et privé. Aux côtés du Premier Ministre, on notait la présence de Dr Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie, de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, du Dr Kanigui Ouattara, président du Conseil d’administration de la FIPME, ainsi que du Dr Kaladji Fadiga, directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire Export.

À cette occasion, l’Agence Côte d’Ivoire Export a mis en avant ses dispositifs d’accompagnement à l’exportation, au service des PME désireuses de s’ouvrir aux marchés internationaux. Son stand a permis de nouer de nouveaux partenariats, tout en facilitant le dialogue autour des enjeux de l’innovation et de la digitalisation.
Les organisateurs annoncent une programmation dense et variée pour les jours à venir, avec des panels thématiques, des ateliers, et des rencontres B2B destinées à favoriser le partage d’expériences et à stimuler les opportunités d’affaires. Ces activités permettront d’approfondir les échanges sur les défis et opportunités liés à l’intégration des technologies numériques et au renforcement de l’entrepreneuriat inclusif.

Avec cette 11e édition, les JNPPME confirment leur rôle catalyseur dans la transformation économique de la Côte d’Ivoire, en soutenant l’émergence d’un tissu entrepreneurial résilient, innovant et ouvert à tous.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.