Financer l’efficacité énergétique du secteur en Côte d’Ivoire
Selon ses signataires, ce partenariat stratégique reflète une véritable complémentarité des expertises des 2 entreprises. “Grâce à cette collaboration, NSIA Banque renforce son positionnement auprès des acteurs industriels, en s’associant à un leader technique capable de proposer des solutions à haute efficacité énergétique dans le secteur agro-alimentaire. L’objectif de cette collaboration, avec Bühler, est également d’effectuer des actions conjointes de sensibilisation aux solutions industrielles durables en matière d’énergie (…) Ce partenariat témoigne de notre volonté commune de jouer un rôle moteur dans la finance verte et de contribuer concrètement à la transition énergétique de notre tissu industriel. En combinant notre savoir-faire financier avec leur expertise technologique, nous offrons aux entreprises Ivoiriennes un levier réel pour une performance durable.” Indique Massetou Traoré.
Ne cachant pas sa fierté quant à cette association porteuse pour le financement et l’accélération de la diffusion de solutions technologiques efficaces, Olivier Marion ajoute que cee partenariat avec un acteur financier engagé tel que ce membre du Global Compact incarne la mission de son entreprise : Allier productivité, durabilité et impact positif sur le marché Ivoirien.

Conclue pour une durée initiale de 3 ans, cette convention s’inscrit pleinement dans les objectifs nationaux de transition énergétique et dans les engagements RSE de NSIA Banque CI et de Bühler CI. Elle devrait participer à soutenir un secteur industriel Ivoirien plus moderne et résilient.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.