Vingt ans après son retrait, la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) signe son grand retour dans la région de l’ouest montagneux ,avec l’inauguration officielle de sa nouvelle agence à Man le 22 juillet 2025. Une cérémonie empreinte d’émotion et de promesses, marquée par la présence du Directeur Général adjoint chargé de l’exploitation, Idriss Traoré, des membres du Comité de Direction, du nouveau manager local Koffi Yao Serges, ainsi que des autorités administratives et traditionnelles.

Ce retour stratégique, longtemps espéré, illustre la volonté affirmée de la CNPS de renouer le lien avec les travailleurs et les populations de la région. « Revenir à Man était un défi. Cela fait 20 ans que nous avons quitté cette ville. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’y revenir, avec une agence à l’image de notre institution », a déclaré M. Traoré.
La CNPS ne se contente pas d’une présence physique, elle ambitionne une transformation durable du paysage socio-économique local. L’agence de Man devient ainsi un centre de services, d’apprentissage et d’excellence, fidèle aux standards nationaux.

Le personnel, composé majoritairement de jeunes agents, est appelé à incarner les valeurs de l’institution qui sont le professionnalisme, la rigueur et le sens de l’initiative. « Vous êtes ici les représentants directs de la CNPS. Appropriez-vous les outils, échangez, formez-vous », a exhorté Idriss Traoré.
Man est désormais en ligne de mire d’un challenge audacieux. Il s’agit de rivaliser avec les performances de villes comme Daloa dans un délai d’un an. Les responsables de cette agence ont deux mois pour diagnostiquer, planifier et commencer à bâtir une dynamique gagnante.
Cette nouvelle implantation vise un objectif central qui de rapprocher l’administration sociale des citoyens. En renforçant sa présence sur le terrain, la CNPS entend améliorer l’accessibilité à ses services et affirmer son rôle crucial dans la protection sociale des travailleurs.

Rappelons qu’avec cette ouverture, la CNPS inscrit Man dans son vaste réseau d’agences modernes, symboles d’un engagement renouvelé envers l’équité, la performance et le progrès social.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.