L’extension de Yango Fellowship pilotée en Côte d’Ivoire, depuis les locaux du nouveau bureau régional du groupe
Initialement démarré en Côte d’Ivoire en 2025, en partenariat avec la Fondation Internationale Benianh, principalement à destination des étudiants en filières STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques), il faut rappeler que Yango Fellowship a été, avant tout, conçu pour doter les jeunes professionnels de compétences numériques d’avenir, grâce aux bourses financières, le mentorat et les opportunités de développement professionnel qu’il offre. L’objectif ? Répondre au défi urgent du manque de talents qualifiés dans l’écosystème Tech Africain. Aujourd’hui, cette expansion du programme apparaît comme le reflet d’un engagement, sur le long terme, en faveur d’une innovation inclusive et durable, à travers le Continent.
En effet, c’est un secret connu de tous, le Président Directeur Général du Group, Daniil Shuleyko, est convaincu que la transformation numérique de l’Afrique repose avant tout sur son capital humain. c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il déclare que Yango Fellowship ne se limite pas à une montée en compétences. Pour lui, il s’agit d’un investissement dans les communautés locales. Mieux, d’un accompagnement apporté à la prochaine génération d’entrepreneurs, de développeurs et de leaders du numérique.
“Ces jeunes talents ne feront pas que rejoindre le secteur Tech. Ils vont le façonner, en créant des solutions ancrées dans leurs réalités locales ! Abidjan est le lieu idéal pour porter cette ambition et nous sommes fiers d’accompagner un mouvement qui place l’innovation Africaine au cœur de l’avenir du Continent.” Affirme-t-il.

Étendu désormais au niveau Continental, l’élargissement du champ d’action de Yango Fellowship devrait permettre, au programme, de toucher un vivier, plus grand, de jeunes talents sur l’ensemble du Continent. Pour les dirigeants de la firme éponyme, la vision est claire : Faire émerger des écosystèmes numériques durables, animés par des leaders locaux et des compétences endogènes !
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.