A l’occasion de la conférence de presse de la 6e édition de Connect Côte d’Ivoire qui s’est tenue le 1er août à la Galerie Jacobleu, Nadine Bla, commissaire générale, a présenté les grandes articulations de ce rendez-vous national consacré aux terroirs, à la culture et au tourisme. Prévu pour le mercredi 27 août 2025 à Abidjan, l’événement entend rassembler 5 000 participants, dans un esprit de rencontre, de transmission et d’ouverture.

Connect CI incarne « une Côte d’Ivoire en mouvement », où les traditions deviennent moteur, le patrimoine un levier de développement et les territoires, des récits partagés. Plus qu’un forum, c’est un espace de convergence entre culture, innovation, tourisme durable, mobilité et héritage identitaire, un lieu de mémoire vivante et d’élan collectif.

Créer des synergies entre collectivités, institutions, diaspora et partenaires au développement. Mettre en lumière les talents, les savoir-faire et les patrimoines vivants des 31 régions du pays. Promouvoir des initiatives locales à fort impact économique, social, culturel ou écologique. Renforcer une fierté nationale active et enracinée dans les territoires. Tels sont les défis que veut relever ce projet national.

Notons que Connect Côte d’Ivoire rassemble, en un seul lieu, la richesse des terroirs, la diversité des cultures et le dynamisme des talents locaux. Chaque district devient une escale vivante, une immersion sensorielle, un point de rencontre et d’inspiration. « C’est un voyage immersif que nous voulons proposer cette année », a conclu Nadine Bla.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.