Dr Donkor Doublement Consacré aux Ghana CEO Vision & Awards

La BIDC finance de nombreux projet en Afrique de l'Ouest

Le 25 juillet 2025, les contributions remarquables et soutenues de Dr Donkor au développement du Continent ont été saluées aux Ghana CEO Vision & Awards. Des contributions, orientées impact et atteinte de résultats concrets, qui ont permis à la BIDC de franchir des étapes majeures et de consolider sa position de leader régional.

Ainsi, parmi les réalisations notables, sous sa direction, l’on peut citer, par exemple, l’amélioration, par Moody’s et Fitch, de la notation de crédit de la BIDC, la délivrance de son accréditation du Fonds Vert pour le Climat (FVC/GFC) et l’émission inédite par la banque, à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), d’une Obligation Verte, Sociale et Durable (VSD/GSS). Des avancées stratégiques pour lesquelles l’institution a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions, la plus récente étant le Prix De l’Institution Financière De l’Année 2024, attribuée à la BIDC lors des Africa Sustainability Awards.

Convaincu que le secteur privé est un levier essentiel de création de richesse, Dr Donkor a, de même, été, à ce titre, dans les 100 Personnalités Qui Transforment l’Afrique par Financial Afrik, pendant 3 années successives. Figure influente du développement en Afrique de l’Ouest, les récompenses dont s’est vu gratifier le Président de la BIDC, ce 25 juillet 2025, lui ont été également décernées en reconnaissance non seulement de ses actions pour la construction d’industries capables de répondre aux besoins des populations et de créer des opportunités concrètes de mobilité socio-économique, mais aussi pour son oeuvre dans des partenariats stratégiques importants et son implication dans la promotion d’investissements déterminants.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :



En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.