Alumni
4 / 100 Score SEO

Avec un taux de participation de 70,9% (39 votants sur 55 membres inscrits), elle a obtenu 100 % des voix exprimées, signe d’un soutien massif et unanime à sa vision et à son bilan. En effet, depuis sa première élection, Malika Kamara et son équipe ont insufflé un nouveau dynamisme à la communauté des alumni des programmes d’échanges américains. Parmi les initiatives phares, on peut retenir le projet JENOV : une campagne nationale de prévention contre la violence, financée à hauteur de 30 000 USD par le Département d’État américain, qui a touché 15 000 jeunes dans 4 villes du pays.

Mais aussi des actions concrètes pour l’autonomisation à travers la formation de femmes au e-commerce, le lancement d’un programme de mentorat, des masterclasses, des afterworks inspirants, des bootcamps médias… Sans oublier un renforcement stratégique des partenariats, notamment avec l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.

L’USAEP-CI s’est imposée comme une voix structurée et influente de la diplomatie publique, fédérant des leaders issus de tous les programmes d’échanges américains. Ce second mandat s’inscrit dans une logique de consolidation et de montée en puissance, avec des priorités telles que le renforcement de la communauté des alumni. Ou encore la pérennisation des actions communautaires engagées. Et enfin, la consolidation de la coopération USA–Côte d’Ivoire, autour d’initiatives à fort impact économique et social.

Femme de conviction et de terrain, Malika Kamara se veut la porte-voix d’une génération d’alumni actifs, prêts à conjuguer leadership, innovation et solidarité. Sa devise : « L’élégance dans l’engagement, la force dans l’action, et le cœur en première ligne ». 

Aicha Mambassou


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.