Relever les défis du carrefour économique de la Côte d’Ivoire

Il faut dire que pour la capitale économique Ivoirienne, qui produit, à elle seule, 40% du Produit Intérieur Brut (PIB) de la Côte d’Ivoire, enregistre un taux de croissance démographique annuel de 3,5% et concentre plus de 70% du trafic routier du pays, Cissé Ibrahima Bacongo était la personne la mieux indiquée pour sonner le ralliement, ce mardi, à la 1re édition du FID2A, car, bien qu’elle demeure un carrefour stratégique, la ville d’Abidjan doit relever plusieurs défis. Parmi eux, la congestion urbaine, la modernisation des infrastructures, la revitalisation de zones économiques et la maîtrise de la pression écologique grandissante, pour ne citer que ceux-ci.

C’est donc conscient de ces challenges que Cissé Ibrahima Bacongo, en homme d’action, a justement demander à tous et à toutes, pendant la cérémonie d’ouverture du FID2A et devant le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, représentant le Vice-Président de la République Côte d’ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, de passer à l’action !
“Je lance ici un appel solennel à tous les potentiels partenaires publics et privés. Je les invite à nous rejoindre dans la dynamique nouvelle. Je m’adresse aussi et surtout aux populations du District Autonome d’Abidjan, à notre jeunesse, à nos femmes, à nos acteurs économiques locaux. Ce forum est aussi le vôtre ! (…) Nous ne voulons pas seulement des investissements, mais des engagements durables, une adhésion à notre rêve commun d’un District où il fait bon vivre.” A-t-il déclaré.

Expliquant que ce FID2A s’inscrit dans la continuité d’une table ronde organisée par son prédécesseur, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, avec des bailleurs de fonds et des investisseurs, il a ajouté : “Aujourd’hui, nous passons du dialogue à l’engagement, du projet à l’action”, afin de faire d’Abidjan un véritable hub économique de l’Afrique de l’Ouest, “avec un cadre de vie moderne, dynamique et durable.”
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.