22,5 milliards FCFA pour soutenir des projets de développement en Afrique

Disposant d’un réseau mondial de bureaux et d’un large éventail d’activités financières, de conseil et de renforcement des capacités, il faut rappeler que India Exim Bank entretient une relation de longue date avec la BIDC. Cette ligne de crédit commercial, allouée dans le cadre de la promotion des relations commerciales et d’investissement internationales, s’inscrit dans la coopération Sud-Sud. Les 22,5 milliards FCFA, contenus dans l’enveloppe, serviront à la réalisation de projets de développement dans les pays membres de la CEDEAO.
Félicitant la conclusion de cet accord, Dr George Agyekum Donkor a tout de même souligné “la nécessité d’accroître les investissements dans des secteurs clés tels que l’énergie, la santé, les transports, l’agriculture et les infrastructures, entre autres, afin de stimuler la croissance économique en Afrique de l’Ouest et de renforcer la résilience, dans un contexte mondial de plus en plus instable.”

Quant à Ashok Kumar Vartia, il a déclaré : “Cette signature marque une étape importante dans notre engagement continu à soutenir les projets de développement en Afrique.” A sa suite, Trupti Mhatre, la Directrice Générale de India Exim Bank, a ajouté que ce partenariat apportera un soutien indispensable aux projets d’infrastructure menés par les exportateurs Indiens. “Cette ligne de crédit structurée à long terme, de 22,5 milliards FCFA, conclue entre la BIDC et notre banque, favorisera des interactions et des partenariats plus étroits entre l’Inde et le continent Africain.” A-t-elle expliqué.
Depuis le début de leur relation, de 2006 à aujourd’hui, India Exim Bank a accordé 6 facilités à la BIDC, pour soutenir l’exportation de biens et de services de l’Inde vers l’Afrique. En près de 20 ans, India Exim Bank a décaissé, par le biais de mécanismes de financement, un peu plus de 640 milliards FCFA au profit de la BIDC.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.