Face à la multiplication des accidents de la route qui frappent quotidiennement la Côte d’Ivoire, le mouvement ‘’ Faut rouler doucement tour’’ (FRDT-4) organise une conférence de presse ce vendredi 22 août 2025, à la Maison Blanche de Koumassi.
Cette rencontre, qui a pour thème : « Soyons responsables sur nos routes », intervient dans un contexte préoccupant où l’insécurité routière ne cesse de progresser, causant de nombreuses pertes humaines et plongeant des familles dans le deuil.
L’événement réunira journalistes, partenaires institutionnels et organisations citoyennes autour d’un objectif commun : promouvoir une conduite responsable et prévenir les comportements dangereux au volant. Il marquera également le coup d’envoi de la quatrième édition du Faut Rouler Doucement Tour, campagne de sensibilisation qui sillonnera le territoire national.« Il est impératif de transformer nos habitudes de conduite pour préserver des vies humaines. Nos routes ne peuvent plus continuer à être le théâtre de tragédies évitables », soulignent les responsables du mouvement.

Initié par Gek Picy, le FRDT-4 mise sur cette initiative pour fédérer l’ensemble des acteurs, conducteurs, piétons, autorités, entreprises et société civile autour d’une démarche collective visant à instaurer durablement une culture de la sécurité routière en Côte d’Ivoire.
Cette mobilisation s’inscrit dans une volonté de faire de la prévention routière une priorité nationale et de réduire significativement le nombre de victimes sur les axes de circulation du pays.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.