Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) a officialisé, le lundi 25 août 2025, la remise d’un terrain de 500 m² accompagné de son Arrêté de concession définitive (ACD) à Assalé Guy-Marc, concrétisant deux années d’investissement. Cette cérémonie s’est déroulée en deux temps : sur le site du lotissement Adoumangan 2e extension à Jacqueville, puis dans les locaux de l’entreprise à Abidjan-Plateau.

A l’occasion de cette cérémonie, Dr Coulibaly Yamoussa, PDG de CHIM-INTER et vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), a souligné la complexité du processus : « C’est un travail de titan que nous faisons pour aboutir à l’ACD, un processus qui prend 2 ans, au minimum. Il faut d’abord sécuriser le site, le rendre viable aux yeux des autorités et du ministère », a-t-il expliqué.
Le dirigeant a insisté sur la différence entre les aménageurs fonciers agréés comme CHIM-INTER et les spéculateurs non réglementés : « Je demande aux investisseurs de s’adresser aux entreprises légalement constituées pour acquérir des biens immobiliers », a-t-il insisté.

Envisageant d’autres projets avec Chim-Inter, le bénéficiaire a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Avec la remise officielle de l’ACD et du terrain, c’est la joie qui anime mon cœur et celui de mon épouse. Nous avons patienté et, aujourd’hui, nous sommes heureux », a déclaré Assalé Guy-Marc, visiblement ému.
Fort de cette expérience positive, le couple a annoncé son intention d’acquérir d’autres terrains dans les lotissements CHIM-INTER à Yamoussoukro, Agboville, Bouaké, Cocody et San-Pedro.
En sus, Dr Coulibaly Yamoussa a rappelé l’objectif social de l’entreprise : « Notre objectif est de rendre le foncier accessible à la majorité des Ivoiriens ». CHIM- INTER, aménageur foncier et promoteur immobilier agréé, déploie ses activités sur l’ensemble du territoire ivoirien.

La cérémonie a également permis aux participants de visiter « les Merveilles de Jacqueville », ensemble de villas duplex de haut standing construites par l’entreprise, illustrant le modèle d’investissement foncier sécurisé que prône CHIM INTER en Côte d’Ivoire.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.