Lutte contre la faim et transition rizicole : Une mission de la BID dans l’axe Haut-Sassandra–Goh

photo riz 4
8 / 100 Score SEO
photo riz 2

ADERIZ, structure du ministère de l’Agriculture et porteuse de plusieurs projets, dont celui d’aménagement hydro‑agricole dans les régions concernées, a pris l’initiative de mettre en œuvre une politique rizicole renforcée. Cette démarche passe par la mise en place d’un cadre institutionnel et réglementaire plus solide, le renforcement du système de production et de transformation, ainsi que la coordination et le suivi des investissements publics.

photo riz 3

Ainsi, l’ADERIZ a lancé une stratégie nationale pour le développement de la riziculture dont la mission est, à partir de 2016, de satisfaire l’ensemble des besoins nationaux en riz blanc et de dégager des surplus destinés à l’export. Soutenue par des partenaires tels que la BID et le BNETD, cette initiative prévoit des aménagements des bas-fonds pour la riziculture irriguée, avec deux cycles de production annuels.

photo Riz 1

L’Agence nationale d’appui pour le développement rural (ANADER) est chargé du suivi et de la formation des riziculteurs. La délégation de la BID, conduite par Miaro Ludovic et EL Hadj Mar, sillonne les régions concernées depuis le mardi 26 août pour s’achèvera ce jour dans la région du Goh. Sur le terrain, elle est accompagnée par le coordonnateur du projet ADERIZ Haut-Sassandra, Coulibaly Aboubacar, et son équipe. Il faut noter que la mission

PRINCE ADERO


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.