La Direction générale des Impôts (DGI) informe l’ensemble des contribuables soumis à la procédure de visa de leurs états financiers par un expert-comptable inscrit à l’Ordre, que la date limite de dépôt en ligne de ces documents a été exceptionnellement prorogée.
Initialement fixée au vendredi 30 mai 2025, la nouvelle échéance est désormais arrêtée au vendredi 12 septembre 2025, délai de rigueur, pour le dépôt via la plateforme « Téléliasse ».
Selon un communiqué officiel signé par le Directeur général adjoint, le Dr M’bahia Bamba Maférima, cette prorogation concerne également les documents annexes ainsi que la version papier des états financiers.
La DGI rappelle par ailleurs que le non-respect de cette nouvelle échéance entraînera l’application des sanctions prévues par le Livre de Procédures fiscales. Elle exhorte donc les contribuables à faire preuve de civisme fiscal et à se conformer dans les délais impartis.
Cette mesure vise à offrir un délai supplémentaire aux entreprises pour s’acquitter de leurs obligations fiscales dans les meilleures conditions, tout en garantissant la transparence et la conformité des informations financières.
A.K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.