C’est un moment historique pour Dougba, dans la localité de Tingrela. Ce dimanche 7 septembre 2025, le village a célébré la Fête de la fumière, marquant l’arrivée officielle de l’électricité. Sous les applaudissements et les cris de joie des habitants, le Bruno Nabagné Koné, président du Conseil régional de la Bagoué, par ailleurs parrain de l’événement, a personnellement procédé à la mise sous tension des installations électriques.

Cette cérémonie marque un tournant décisif dans le développement dudit village. « Nous devons gratitude et reconnaissance au Président Ouattara. L’électricité, au-delà des infrastructures, est la clé de tout développement », a déclaré Bruno Koné, saluant la vision du président de la République, dont les actions transforment durablement la région.
La cérémonie a aussi été l’occasion pour lui, de rappeler les progrès impressionnants de la région de la Bagoué, où le taux d’électrification est passé de 36 % en 2011 à près de 100 % aujourd’hui. Une avancée qui améliore concrètement la vie quotidienne des populations et ouvre de nouvelles perspectives économiques.

S’adressant aux cadres et fils de la région, le ministre a lancé un appel à la solidarité : « Ce moment de joie doit être un appel à l’union et à la cohésion. Ensemble, unis et engagés, nous bâtirons l’essor harmonieux de notre région ».
Bruno Koné a par ailleurs félicité la mutuelle pour le développement de Dougba, pour son rôle déterminant dans la concrétisation de ce projet vital pour la localité.

Avec cette étape symbolique, Dougba s’illumine, mais aussi s’ouvre à de nouvelles perspectives de développement, preuve que l’électricité est plus qu’un service : elle est un vecteur de progrès.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.