Le samedi 6 septembre 2025, le terrain municipal de Kouto a vibré au rythme du football à l’occasion de la finale de la 5ᵉ édition du tournoi Children of Africa. Parrainée par le ministre Bruno Nabagné Koné, Président du Conseil Régional de la Bagoué, cette compétition était dotée du prestigieux trophée de la Première Dame, Dominique Ouattara. Lancée le 16 août dernier, elle a rassemblé huit équipes qui se sont affrontées dans un esprit de saine émulation et offert un spectacle de qualité aux nombreux supporters présents.

Pour la grande finale, l’Académie Football Club Chigata de Kouto, tenante du titre, a affronté le Bagoué Football Club dans une ambiance survoltée. Après un match disputé avec intensité, c’est l’Académie Chigata qui s’est imposée, décrochant pour la troisième fois consécutive le trophée tant convoité. Le seul but de la rencontre, inscrit en première période par Traoré Souleymane, l’attaquant vedette de l’équipe, a déclenché une ovation générale dans les tribunes.
À l’issue de la rencontre, le parrain de la compétition, Bruno Nabagné Koné, a exprimé sa satisfaction. « Nous avons assisté à un très bon match et constaté la qualité et l’esprit sportif de nos jeunes joueurs. Je souhaite qu’ils continuent à progresser pour représenter la région de la Bagoué, lors de compétitions nationales et internationales », a déclaré le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Il a également rappelé que ce tournoi avait pour objectif de renforcer la cohésion au sein des communautés. « C’est une grande joie de voir cette jeunesse motivée, désireuse de travailler et de progresser ensemble », a-t-il ajouté, insistant sur la responsabilité et le calme à observer à l’approche de la présidentielle. « Les élections sont une compétition comme toutes les autres. Il y a un vainqueur et un vaincu. La jeunesse de la Bagoué a toujours été républicaine et attachée à la paix », a-t-il conclu.
Parmi les personnalités présentes à cette finale, on notait la participation de Dr Yamoussa Coulibaly , PDG de Challenge Immobilier International (CHIM INTER), frère du ministre. Ce dernier a souligné le rôle fédérateur du sport : « Le sport a un pouvoir immense pour renforcer la paix et la cohésion sociale. Regardez autour de vous : des sourires, des poignées de main, des encouragements. Voilà la vraie victoire », s’est-il réjoui, tout en remerciant la Première Dame pour son initiative.


La 5ᵉ édition du tournoi Children of Africa s’achève ainsi sur un double succès, sportif et social, confirmant le potentiel de la jeunesse et des talents sportifs de la région de la Bagoué.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.