À quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la Côte d’Ivoire innove en dévoilant ce vendredi 19 septembre 2025 , le village ELEPH’FAN, un dispositif inédit mêlant ferveur populaire, digitalisation et diplomatie sportive. Installé à Marrakech, ce village vise à mobiliser les supporters ivoiriens et à faire rayonner l’image du pays bien au-delà des terrains.
Le Village ELEPH’FAN se présente comme une vitrine de l’identité nationale, de la cohésion et du rayonnement international de la Côte d’Ivoire. En s’appuyant sur une logique de proximité entre le public et les institutions, ce projet entend déplacer le cadre purement sportif vers une expérience culturelle et diplomatique.

« Cette compétition sera une vitrine de notre identité nationale, de notre cohésion et de notre rayonnement à l’international », a déclaré N’GBOFAI Roland, représentant du ministre délégué en charge des Sports, Adje Silas Metch.
« Le Village ELEPH’FAN sera une vitrine de la Côte d’Ivoire au Maroc et un rendez-vous de fraternité avec toute l’Afrique », souligne Hadja Touré, directrice de la communication au ministère.

Le village ELEPH’FAN incarne une approche moderne de la présence ivoirienne sur la scène internationale en combinant passion du football, innovation numérique et diplomatie sportive pour projeter l’image d’un pays soudé et ouvert sur l’Afrique et le monde.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.