La Fédération des Organisations des producteurs de café-cacao (FOPCC) de la région du Lôh-Djiboua, conduite par son président Sié Kambou, a exprimé sa profonde gratitude au président du Conseil régional Lôh-Djiboua , le ministre Amédé Kouakou, pour ses nombreuses actions en faveur du désenclavement agricole.

Depuis son arrivée à la tête du Conseil régional, le ministre Amédé Kouakou a multiplié les initiatives visant à améliorer les conditions de vie et de travail des producteurs. Parmi celles-ci, figure en bonne place le reprofilage continu des pistes de desserte agricole. Ces efforts ont considérablement facilité l’évacuation des produits, notamment le cacao, véritable poumon économique de la région.
« Monsieur le président, nous vous remercions pour ces actions concrètes qui rendent désormais plus aisée la sortie de nos récoltes. Grâce à votre engagement, l’acheminement du cacao vers les zones de commercialisation se fait avec beaucoup plus de fluidité », a déclaré le bureau exécutif de la FOPCC par la voix de son représentant, Idriss Coulibaly.

Pour les producteurs, ces réalisations constituent une réponse concrète aux difficultés longtemps rencontrées dans le transport de leurs produits agricoles. Elles renforcent également la place du Lôh-Djiboua comme zone de production stratégique pour la filière café-cacao en Côte d’Ivoire.

La FOPCC a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les actions de développement initiées par le Conseil régional, tout en renouvelant son soutien au ministre Amédé Kouakou pour la poursuite de ses efforts en faveur du monde paysan.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.