L’évènement de culture et d’éducation financières intéressent de plus en plus
Le dernier jour du SEIP, la Commissaire Générale du Salon, Leticia N’Cho Traoré, a donné, lors de de la cérémonie de clôture de son événement, déroulée dans l’auditorium du palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, juste après le Young CEO Talk et L’Apéro Cash, les chiffres clés de la 8ᵉ édition de son rendez-vous de l’éducation de la culture financières.
En exclusivité, ce jeudi-là, elle a révélé que le SEIP 2025, réalisé cette année encore en phygital, a accueilli 29 partenaires, enregistré plus de 9.000 inscrits et touché 2,3 millions de personnes. Dans ces chiffres, 58% sont des hommes et 41% des femmes, détaille Leticia N’Cho Traoré qui ajoute que 70% participaient au SEIP pour la première fois, quand 25% en étaient à leur deuxième, voire troisième participation a minima. Concernant le profil investisseur des participants, elle a dévoilé que 43% sont dans la catégorie Débutants, 29% dans celle des Explorateurs, 26% sont des Émergents et que 2% peuvent être assimilés à des Investisseurs Confirmés.

Commentant ces données, Korédé Odjo-Bella, la Directrice de la Banque des Particuliers du partenaire historique du SEIP, Ecobank CI, a déclaré, à la cérémonie de clôture de cette 8ᵉ édition : “Pendant 2 jours, nous avons parler d’investissements, et nous continuons jusqu’à même tard ce soir et même au-delà, car il s’agit d’un sujet d’intérêt que nous devons cultiver, dont nous devons nous imprégner, dans lequel nous devons nous immerger au quotidien ! Vous avez investi de votre temps et cela confirme que la vision derrière le SEIP est comprise, qu’elle est est porteuse (…)
Durant 48 heures, nous n’avons pas parler d’épargne pour parler d’épargne ! Je me réjouis, parce que nous avons transformé vos intentions en décisions (…) Vous avez, en main, les clés de votre avenir financier, vous avez le pouvoir ! Passez à l’Action !” A-t-elle exhorté.

Le SEIP 2025, ce n’était pas que des panels et des conférences, mais aussi des conseils financiers, des offres inédites et des promotions exceptionnelles sur des produits et services financiers, ainsi que des jeux interactifs d’éducation financière proposés par les partenaires de l’évènement. Cette 8ᵉ édition s’est terminé sur un tirage au sort à l’issue duquel Ecobank CI a offert la somme de 300.000 FCFA à une personne du public et Wave, une enveloppe de 500.000 FCFA à une autre.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.