Dans la continuité des actions initiées le 11 juillet 2025 à Kouto, dans la région de la Bagoué, lors de la deuxième édition de la Journée régionale du mérite et de l’excellence scolaire, Bruno Nabagné Koné, président du Conseil régional de la Bagoué, a reçu, ce jeudi 2 octobre 2025, au sein de son cabinet au Plateau, les six meilleurs bacheliers de la région. Ces jeunes bénéficient de bourses d’études du royaume chérifien, dans le cadre d’un programme de soutien à la jeunesse.

De manière symbolique, le ministre a offert à chacun de ces jeunes espoirs, un ordinateur portable , ainsi qu’une enveloppe de soutien. Il a par ailleurs saisi cette occasion pour les exhorter à poursuivre leur parcours académique , avec détermination, discipline et rigueur, tout en portant haut les couleurs de la Bagoué et de la Côte d’Ivoire dans leur pays d’accueil.
« Le mérite doit être célébré et soutenu car il est le moteur du développement durable de notre région et de notre pays. Je vous encourage à porter haut les couleurs de la Bagoué et de la Côte d’Ivoire, où que vous soyez », a-t-il exhorté.

Mieux, il a adressé ses plus sincères remerciements à SEM Alassane OUATTARA, président de la République de Côte d’Ivoire, dont le soutien constant a rendu possible cette noble initiative en faveur de la jeunesse et de l’avenir de notre nation.
Traoré Gnélé Fanta, porte-parole des récipiendaires, a manifesté sa gratitude envers le ministre et a assuré que ses camarades et lui prendraient au sérieux leurs études , afin de réussir et de contribuer, à leur tour, au développement de leur région, la Bagoué.

Bien avant l’échange, le directeur de cabinet du Président du Conseil régional de la Bagoué, a planté le décor et expliqué les articulations de cette cérémonie qui a réuni des cadres de la Bagoué et les parents des six élèves.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.