Dr Edoh Kossi Amenounvé souhaite un futur financier fiable, sûr et prospère pour tous !
Dans le détail, cette édition 2025 met l’accent sur les 3 thématiques majeures que sont la technologie et la finance digitale, l’intelligence artificielle (IA) et, enfin, la prévention des fraudes et escroqueries. Selon le Directeur Général de la BRVM, ces axes reflètent les enjeux contemporains d’un monde financier en pleine mutation numérique, car si la digitalisation et l’intelligence artificielle ouvrent des perspectives inédites pour l’investissement et la démocratisation de la finance, elles exigent également une vigilance accrue face aux risques de désinformation, de cyberfraudes et de manipulation, souligne-t-il à raison.
“Notre mission est claire : Former, sensibiliser et protéger. Nous devons renforcer les compétences digitales et financières du public, encourager une innovation responsable et prévenir les pratiques frauduleuses.” Fait savoir Dr Amenounve, le DG de la BRVM…
A cet effet, il a indiqué, aujourd’hui, au cours de la cérémonie “Ring the Bell for Financial Literacy”, réalisée au siège de son institution, que la BRVM réaffirme ainsi son engagement à déployer des plateformes numériques toujours plus sécurisées, à enrichir son offre de formation en ligne et en présentiel, ainsi qu’à collaborer étroitement avec l’Autorité de régulation, les acteurs du marché et les institutions éducatives, afin de diffuser des messages clairs sur la sécurité et la prudence financières.

Commentant le geste cérémonial du traditionnel coup de cloche sonné à la BRVM, le Directeur Général de la 5e place boursière d’Afrique déclare qu’il s’agit d’un appel collectif à bâtir des marchés boursiers inclusifs, stables et éthiques, où chaque citoyen de l’UEMOA dispose des outils nécessaires pour investir de manière responsable, et émet le voeux qu’ensemble, nous construisions un futur financier fiable, sûr et prospère pour tous !
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.