Dans une note d’information en date du 6 octobre 2025, le Directeur général de l’Office national des sports (ONS), Ousmane Gbané, a rappelé aux délégués régionaux et responsables d’infrastructures sportives les règles encadrant l’utilisation des installations publiques pendant la période électorale.
Les infrastructures sportives, considérées comme des biens publics, demeurent accessibles à tous les candidats dans le cadre de la campagne électorale. Toutefois, leur mise à disposition reste soumise au respect des conditions de location en vigueur, a précisé la direction de l’ONS.
Conformément aux dispositions légales relatives à la période officielle de campagne, ces infrastructures ne pourront être utilisées que du 11 au 23 octobre 2025, soit la période légalement définie pour les activités de propagande électorale.

En dehors de ce délai, toute occupation à des fins politiques est strictement interdite.
Le Directeur général de l’ONS, Ousmane Gbané, a insisté sur la nécessité de respecter scrupuleusement ces instructions, soulignant la volonté de l’institution de garantir une neutralité et une équité d’accès à l’ensemble des acteurs politiques.
Par cette démarche, l’Office National des Sports entend prévenir toute dérive liée à l’utilisation des biens publics durant la période électorale, tout en réaffirmant son rôle d’acteur au service de la République et de la bonne gouvernance.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.