Dans le cadre de sa stratégie de soutien à l’innovation et à la transformation numérique, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital (CDC-CI Capital) a conclu un accord de financement de 800 millions FCFA avec la fintech JULAYA Côte d’Ivoire. L’opération, réalisée sous forme d’obligations convertibles en actions, vise à renforcer la capacité financière de la startup pour accélérer sa croissance et diversifier son offre de services.

Cette levée de fonds intervient quelques mois après l’obtention, en mai 2025, par JULAYA, de l’agrément d’Établissement de Paiement délivré par la BCEAO, marquant son entrée dans la catégorie des acteurs financiers agréés de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA). L’entreprise ambitionne désormais d’étendre son réseau et de consolider sa position sur le marché ivoirien des paiements numériques.
Grâce à cet appui, JULAYA bénéficiera de ressources longues et stables pour soutenir sa stratégie de développement, renforcer son infrastructure technologique et poursuivre l’acquisition de nouveaux clients, notamment parmi les PME et grandes entreprises.

Pour la CDC-CI Capital, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, cette opération illustre sa mission de catalyseur du financement des entreprises innovantes. Financée par la Banque mondiale dans le cadre du Projet des Chaînes de valeur Compétitives pour l’Emploi et la Transformation économique (PCCET), la structure multiplie.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.