A l’approche de la clôture de la campagne présidentielle 2025, la région de la Bagoué se distingue par l’intensité et la cohésion de son soutien au Président sortant et candidat du RHDP, Alassane Ouattara. Parmi les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui se sont particulièrement distingués par leur dévouement, Brahima Traoré, directeur général de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) occupe une place centrale.

En effet, Brahima Traoré, ingénieur des travaux publics et directeur général de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), est notamment le fils de Wora, localité située dans la sous-préfecture de Kouto. Proche collaborateur du ministre Bruno Nabagné Koné, coordinateur régional de campagne, il s’est imposé comme l’un des piliers de la dynamique victorieuse engagée dans la région.
En qualité de président de la Commission Finance de la Cellule Locale de campagne du RHDP, il a piloté l’allocation et la mobilisation des ressources nécessaires au bon déroulement des activités terrain, mobilisant militants et sympathisants autour des objectifs du mouvement.

« Notre engagement aux côtés du Président Alassane Ouattara est avant tout un devoir de reconnaissance et de conviction. La Bagoué est une terre de fidélité et de résultats, et nous nous devions de le démontrer encore une fois dans cette campagne », a déclaré Brahima Traoré, affichant une confiance mesurée quant à l’issue du scrutin.
Par ailleurs, sur le terrain, le DG de l’ANAH a personnellement mobilisé les militants et militantes de Wora et des villages environnants, multipliant les rencontres et les échanges pour encourager le retrait des cartes d’électeurs et renforcer la participation citoyenne. « Chaque voix compte. C’est ensemble, dans la discipline et la cohésion, que nous offrirons au Président Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il insisté.

Lors de la rencontre bilan de campagne organisée, le mardi 21 octobre 2025, à Kouto, à l’initiative du ministre Bruno Koné, coordinateur régional de campagne, les cadres de la Bagoué ont été félicités pour leur l’implication financière et physique pour la campagne.

Ce satisfecit vient saluer l’engagement de ces dirigeants, dont le DG de l’ANAH, dans le cadre del’élection présidentielle. En attendant les résultats du scrutin du 25 octobre, la Bagoué peut être fière de ses illustres fils et filles.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.