Le 28 octobre 2025, Mme Macoura Fofana, vice-présidente de la Fédération des groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAF-BAGOUÉ) et responsable de la mobilisation et de l’implantation, a procédé à une distribution majeure de semences et d’engrais destinée aux femmes agricoles de la Bagoué. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de gestes de soutien destinés à renforcer l’autonomie économique des femmes et à soutenir le développement agricole local.

Les dons avaient été offerts le 23 octobre dernier par le ministre Bruno Nabagné Koné, Président du Conseil Régional de la Bagoué, afin de soutenir le développement agricole et l’autonomisation des femmes. Cette démarche bénéficie aussi du concours du ministre d’État en charge de l’Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani, qui affirme son engagement en faveur d’un secteur agricole plus résilient et inclusif.
Au total, la distribution a couvert des volumes importants de ressources agricoles. Il s’agit de 15 tonnes de semences de riz, 13 tonnes de semences de maïs et 145 tonnes d’engrais

Impact attendu et perspectives
Cette cagnotte matérielle vise à renforcer les capacités de production des femmes paysannes de la Bagoué, à améliorer les rendements et à favoriser l’accès à des denrées alimentaires suffisantes pour les familles et les communautés locales. Au-delà de l’apport immédiat, l’opération s’inscrit dans une vision plus large d’autonomisation économique des femmes, avec des formations techniques, un suivi et un accompagnement pour assurer une utilisation efficiente des intrants.

Après la réception de semences et d’engrais, les bénéficiaires ont remercié spécialement Mme Salimata Dembele-Diarra, Présidente de la FEGAF, pour son engagement constant aux côtés des femmes de la Bagoué et au-delà. Mieux, les partenaires institutionnels et les autorités locales saluent cette collaboration qui illustre une approche participative et durable du développement rural.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.