Dans un contexte où les informations circulent rapidement sur les réseaux sociaux, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) tient à rappeler à l’ensemble des usagers et du grand public que certaines images peuvent être trompeuses. Une photo circulant récemment, présentant une plaque d’adressage intitulée « Rue Les Djandjous » dans la commune d’Abobo, a été démontrée comme étant une fabrication générée par un outil d’intelligence artificielle (IA). Cette plaque n’existe pas, et n’a jamais été posée par les équipes chargées du projet d’adressage.
Le MCLU précise que le projet d’adressage, mené par les autorités compétentes, repose sur des procédures rigoureuses et vérifiables. « Cette image est une pure invention », affirme le communiqué du ministère dont Abidjan Economie a reçu copie. « Elle a été créée par IA et ne reflète pas la réalité sur le terrain ni les communications officielles du projet ». Aucune plaque portant ce nom n’a été produite ni installée dans le cadre du dispositif d’adressage. Le message est clair : les autorités invitent chacun à faire preuve de discernement et à privilégier les canaux officiels pour toute information relative au projet.
Le MCLU poursuit son engagement en matière de transparence et d’efficacité du projet d’adressage. Des informations régulières et vérifiables seront publiées par les canaux officiels et resteront accessibles au grand public.
Rappelons que face à la propagation de contenus trompeurs, le MCLU appelle chacun à la prudence et à la vérification. Pour rester informé, il faut privilégier les sources officielles et surtout solliciter le service de communication du Ministère pour toute clarification.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.









