Le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, à travers le Secrétariat Permanent des Observatoires Nationaux de Salubrité et de Lutte contre les Nuisances (SPONSLN) et la Direction des Opérations de Salubrité et de Lutte contre les Nuisances (DOSLN), a lancé le mardi 18 novembre 2025 une vaste campagne de sensibilisation sur la propreté dans les gares routières d’Adjamé et de Yopougon. Dans le même cadre, une opération de désaffichage des affichettes anarchiques de formats A4 et A5 a été menée dans les communes de Bingerville, Koumassi et Abobo. Cette initiative se poursuit jusqu’au 21 novembre 2025.

Yao Yao Jules, Directeur des Opérations de Salubrité et Secrétaire Permanent par intérim des Observatoires Nationaux de Salubrité et de Lutte contre les Nuisances, a souligné l’importance de cette campagne, baptisée « Gare Choco ».
Selon lui, l’objectif est de sensibiliser l’ensemble des acteurs des gares routières : responsables, syndicats, vendeurs et usagers à la nécessité de maintenir un environnement propre.
Il a également rappelé que cette campagne s’inscrit dans le cadre de la promotion du code de l’hygiène et de la salubrité, indispensable pour garantir la santé publique. Il a exhorté les populations à préserver leur cadre de vie, mettant en garde contre les sanctions prévues par le Code en cas de non-respect.

Cette initiative vise à mobiliser la communauté et à renforcer la prise de conscience collective sur l’importance de la propreté dans les espaces publics. Elle répond aux préoccupations croissantes liées à l’entretien de ces lieux et encourage chacun à adopter des comportements responsables pour le bien-être de tous.

À noter que plusieurs acteurs des gares bénéficiaires de la campagne ont reçu des gadgets promotionnels, tels que casquettes et tee-shirts, afin de renforcer leur engagement dans cette dynamique de propreté.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.