La Société des Ciments de Côte d’Ivoire (SCCI) tire la sonnette d’alarme suite au démantèlement d’un important réseau de contrefaçon de sa marque BIGCIM par les autorités ivoiriennes. Selon un communiqué publié par la Direction Générale de la Police Nationale de Côte d’Ivoire le jeudi 20 novembre 2025, une opération menée conjointement par la section Commerce et Contrefaçon et la Direction de la Police Économique et Financière (DPEF) a permis de mettre fin aux activités d’un réseau de faussaires dans la commune de Yopougon.
Au total, 16 tonnes de ciment BIGCIM falsifié ont été saisies lors de cette intervention. Dans son communiqué de presse daté du 21 novembre, la direction générale de SCCI condamne « avec la plus grande fermeté ces pratiques frauduleuses, de nature à mettre en danger la vie des personnes et la sécurité des constructions ».

L’entreprise adresse ses sincères remerciements à la Police Nationale pour « sa vigilance et sa réactivité exemplaire ». Au terme du communiqué, SCCI rappelle à ses clients, collaborateurs et partenaires que tous les ciments BIGCIM authentiques sont exclusivement disponibles dans ses points de vente officiels. L’entreprise réitère son engagement à fournir des produits de qualité supérieure, garantissant la solidité et la sécurité des projets de construction.
Pour la sécurité de tous et celle des projets de construction, SCCI invite le public à vérifier systématiquement l’authenticité des sacs de ciment et à signaler tout acte de contrefaçon susceptible de mettre en péril la vie des personnes ou la sécurité des biens.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.