La 3e session ordinaire du conseil municipal de la commune de Bako au Nord-ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Kabadougou entre Touba et Odienné s’est tenue le 5 novembre 2025. Les travaux se sont deroulés en présence du sous-préfet de Bako, Kossonou Koffi Bruno , représentant le préfet de la région du Kabagoudou, préfet du département d’Odienné, Réné Famy Kouamé, du 1er adjoint au maire, Koné Mamadou représentant Mme le maire de Bako , Mme FANY KONE Mabana , du trésorier général , par ailleurs receveur municipal de la commune, des chefs de service, des leaders communautaires, guides religieux et chefs traditionnel.

Au terme des travaux, le Budget Primitif 2026 de la commune de Bako s’élève à : 1. Milliards 012.760.000 FCFA, s’équilibre en dépenses et en recettes . Les grandes lignes à l’ordre du jour : – L’Examen et adoption du cadre organique 2026 de la commune de Bako; L’Examen et Adoption du projet des taxes communales au titre de l’exercice 2026: – L’Examen et Adoption du projet du Budget primitif 2026 de la commune de Bako. Le sous-préfet de Bako a remercié des Conseillers municipaux des débats francs et fructueux.


Il a invité chacun à rendre compte des décisions du Conseil aux mandants que sont les populations. Le premier adjoint au maire, Koné Mamadou, a invité les populations à œuvrer pour le développement de Bako en ces termes : « Mes remerciements aux conseillers municipaux qui vont à fond dans les débats sur chaque détail de l’action communale ».
Aly OUATTARA, Correspondant du District Autonome des Savanes
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.










Vous devez être connecté pour poster un commentaire.