Le Premier ministre, Beugré Mambé a donné des instructions fermes pour la finition des travaux.
Dans le cadre du suivi des travaux d’infrastructures routières liés à la CAN, le Premier ministre, ministre des Sports, et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a effectué, le jeudi 26 octobre 2023, une visite des chantiers des travaux de dédoublement de la sortie Est déAbidjan et les voies d’accès au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d’Abidjan (Y4).
Le chef du Gouvernement s’est réjoui de l’avancée des travaux dans l’ensemble. Mais en ce qui concerne la deuxième phase sur la voie Y4, il a constaté un retard dans les travaux. Toute chose, qu’il a amené, a donné des instructions fermes au ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou afin que ce dernier mette la pression sur l’entreprise en charge dans le but de respecter les délais de livraison. Il a souligné que les travaux ont fait du chemin, tout en insistant sur la voie Y4, celle qui part de Bingerville jusqu’au Stade d’Ebimpé, qui est une confortative selon le Premier ministre par rapport à celle qui avait été retenue pour la CAN, c’est à dire celle qui part de l’autoroute du Nord jusqu’à Ebimpé sur la voie Y4, qui fait 26 Km pour un montant de 120 milliards F Cfa si l’on tient compte des indemnisations. « Les travaux sont avancés sur le premier tronçon. Le 2ème tronçon nous révèle qu’il y a 5 points critiques pour lesquels le ministre va faire des séances de travail avec l’entreprise pour lui donner un délai. Je pense que c’est autour de 45 jours. C’est une exigence que nous allons imposer pour finir les travaux qui vont de ce deuxième tronçon qui va faire jonction avec le premier tronçon qui lui est suffisamment avancé », a-t-il indiqué. Notons que l’avancement physique du projet est estimé à 96,50% pour une consommation de délais de 95,76% par rapport au nouveau délai fixé au 16 novembre 2023.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.