Face à la crise qui secoue la Société des transports abidjanais ( Sotra) depuis plusieurs mois, le ministre des Transports, Amadou Koné propose une série de solutions.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a effectué une visite de travail à la Société des transporteurs abidjanais ( Sotra) ce mercredi 24 juillet 2024. Une visite qui a permis au ministre de dévoiler une série de mesures développées ‘’ en étroite collaboration , avec la direction de la Sotra et qui visent à revitaliser cette entreprise d’Etat .
Il s’agit de la remise en service de 629 bus d’ici fin 2024, le paiement des salaires en retard et la régularisation promise, la commande de 300 nouveaux bus et 50 cars VIP, le nouveau grand dépôt à Bingerville sur une superficie de 10 hectares pour 2025, 60 minibus Iveco assemblés localement, 25 nouveaux bateaux-bus dont 10 avant la fin de cette année et le projet de chantier naval pour construire et entretenir la flotte.
Aicha Mambassou Koné
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.