La prestation de l’équipe national de football déçoit le peuple de Côte d’Ivoire
Une humiliation nationale ! C’est en ces termes qu’a été qualifiée l’affligeante défaite subit par les Eléphants de Côte d’Ivoire dans cette rencontre de football. En effet, le lundi 22 janvier 2024, l’équipe Ivoirienne a essuyé une pluie de buts. Noyés par le jeu du Nzalang Nacional, la Guinée Equatoriale a infligé un sévère 4-0 au pays hôte, sur la pelouse du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
A l’issue de cette rencontre de la 3ème journée des matches de poule comptant pour la qualification aux 8ème de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football, les Ivoiriens ont exprimé, dans la soirée, leur insatisfaction, dans la rue et sur les réseaux sociaux, avant de sortir, aujourd’hui, les calculatrices scientifiques.
En effet, dans la soirée, des échauffourées ont été constatées un peu partout dans la capitale économique. Déjà, à la fin de ce match de football, aux abords du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, des bus affrétés pour le ralliement des spectateurs au centre-ville ont été les premières victimes de la colère de certains supporteurs, déçus de la performance de leur équipe.
Mais ce n’est pas tout ! Des mouvements de foule ont été observés au carrefour Duncan, à Yopougon SICOGI et au Carrefour Arc-en-ciel de N’Dotré. La Fédération Ivoirienne de Football n’a pas été non plus épargnée ! Effectivement, un attroupement a également eu lieu devant son siège de Treichville. Enfin, à Akradjo, à 20 km de Dabou, des individus ont incendié la demeure d’une de 70 ans accusée d’avoir « vendu mystiquement le match. » Ce qui expliquerait, selon les résidents de cette bourgade, les échecs répétés des pachydermes face aux buts Equato-Guinéens.
Bien que la Côte d’Ivoire ne soit pas encore hypothétiquement éliminé de cette compétition de football, à date, sur les réseaux sociaux, de nombreux insatisfaits appellent, depuis ce match de la honte, à la démission de Yacine Idriss Diallo, le Président de la FIF, Jean-Louis Gasset, le coach de l’équipe aux choix décriés depuis son choix, et de leur staff respectif. Une pétition, demandant leur départ, a d’ores et déjà été lancée. Pour rappel, la terre d’éburnie a investi plus de 903,696 milliards FCFA dans l’organisation de sa CAN de l’Hospitalité. Ce résultat des Eléphants, sur leur terre, durant la compétition qu’ils accueillent, pourrait conduire les Ivoiriens à moins faire montre du Akwaba légendaire que l’on leur connait.
KOFFI-KOUAKOU Laussin
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.