La journée de lundi 5 février 2024 a été riche en enseignements par les membres de la jeune chambre internationale de Daloa. C’était la première formation publique de la jeune chambre internationale de Daloa sur les thèmes : « la rédaction d’un plan d’affaire de l’intelligence financière » .
Ce thème a été choisi parce que les jeunes souffrent énormément , ils ont envie de travailler , de se lancer dans l’entrepreneuriat , mais le problème est qu’ils n’ont pas les bonnes informations . La présidente de la jeune chambre internationale de Daloa a précisé en ces termes : « C’est pour pallier à ce problème que la jeune chambre internationale de Daloa a décidé d’initié ce thème pour aider les jeunes pour qu’ils puissent savoir comment on rédige un plan d’affaire pour pouvoir postuler dans les structures financières et savoir gérer efficacement leurs finances », a-t-elle fait savoir . Cendrine Coulibaly a par ailleurs manifesté sa grande satisfaction d’avoir réussi cette organisation avec plusieurs jeunes qui ont pris part à la cérémonie. Elle a fait savoir que l’agence Emploi Jeunes les a édifié par cette formation , ainsi que de émérites panelistes qui sont entre autres l’ami Noël Bie et l’ami Kouadio Yacine qui sont tous deux des entrepreneurs , qui nous ont aidé à comprendre ce que sait que l’intelligence intellectuelle.
La jeune chambre internationale par la présidente Cendrine Coulibaly dit être satisfaite de cette journée de formation ,et donne rendez-vous pour les autres prochaines formations.
Il faut noter que Ouattara Cinan était le superviseur de cette cérémonie.
PRINCE ADERO, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.