Les journalistes invités à participer à la 4ème édition du PIM

PIM promeut la liberté de la presse et l'indépendance médiatique
86 / 100

Initiative de l’Agence DCC COMMUNICATION, une filiale de l’entreprise FACOWIL INCORPORATE, il faut dire que le PIM vise à promouvoir la qualité des productions et le professionnalisme dans la sphère journalistique, ainsi que la liberté de presse et l’indépendance des médias. Et ce, que ce soit en Presse Écrite, en Radio ou en Télévision, sur les réseaux classiques ou sur la toile.

Concours dédié aux journalistes professionnels de l’Afrique Francophone, le PIM entend, cette année encore, récompenser les acteurs de la profession, leurs talents et le plus qu’ils apportent aux Nations Africaines, à travers l’exercice de ce noble métier.

PIM2024 V2 1b

Concernant les critères d’éligibilité au concours, le PIM est ouvert à tous les journalistes professionnels des pays de l’espace Francophone de l’Afrique de l’Ouest, âgés de 18 ans et plus et justifiant de deux années d’expérience minimum à la date de clôture du dépôt des dossiers. Les candidats sélectionnés devront soumettre une production personnelle originale, n’ayant jamais été primée ou frappée d’une interdiction particulière lors d’une compétition officielle, quelle que soit sa nature.

A l’issue des évaluations effectuées par un jury de journalistes professionnels et d’enseignants d’universités, les 09 meilleurs journalistes, toute catégorie confondue (Presse Ecrite, Radio et Télévision), seront primés, lors de la finale du 4ème PIM prévue le Samedi 27 juillet 2024 à l’Hôtel SUN BEACH de Cotonou, au Bénin.

2cb5dc35 a192 4980 8619 0c9ecb4040b6

Pour postuler à cette 4ème édition du PIM, chaque candidat doit obligatoirement fournir : Une photocopie d’une pièce d’identité valide, une pièce justificative de son statut de journaliste délivrée par une instance compétente de son pays, un Curriculum Vitae et une photocopie des attestations de travail justifiant ses 02 ans d’expérience professionnelle minimum exigées.

Les dossiers (physiques) de candidature sont reçus du lundi au Vendredi, de 08H00 à 11H30 et de 14H00 à 17H00 au siège de DCC COMMUNICATION situé à Cotonou, quartier Fidjrossè, Place Calvaire, dans la Villa située entre l’hôtel SUN BEACH et l’Agence PADME, ou par courriel, 24h/24 et 7j/7 via l’adresse mail dcccommunication229@gmail.com. Une fois sa candidature retenue, le candidat dispose d’un mois pour faire parvenir sa production à DCC COMMUNICATION. La réception des inscriptions se clôturent le 19 avril 2024.

KOFFI-KOUAKOU Laussin