Depuis plusieurs années, la Fondation LONACI initie une caravane du social au cours de laquelle elle inaugure des infrastructures à caractère social, culturel ou éducatif, à travers le pays.
Cette année, la Fondation Lonaci a porté son choix sur le Groupe scolaire Koblata 1 et 2 de Sinfra, dans la Marahoué. L’établissement a été entièrement réhabilité et équipé par la FONDATION LONACI qui a aussi offert une cantine. Le tout pour un coût total de 100 323 000 (Cent millions trois cent vingt-trois mille) F CFA.
Ce, après d’intenses travaux de réhabilitation, l’établissement a été remis officiellement le mercredi 17 mars 2024 à la communauté éducative par Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, par ailleurs, Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI.
La cérémonie a été rehaussée par la présence d’EPIPHANE ZORO BI BALLO, Président de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance, également Président du Conseil Régional de la MARAHOUE, ainsi que le Corps Préfectoral, les élus et cadres de la région.
« A travers vos nombreux investissements en infrastructure et équipement scolaire sur toute l’étendue du territoire, vous faites reculer les barrières de l’obscurantisme, et vous contribuez ainsi à la promotion d’une école ivoirienne de qualité (…), a remercié Mme Sanogo, Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Le don de la Fondation LONACI réjouit le Président de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance, également Président du Conseil Régional de la MARAHOUE, le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo. Il a salué un acte majeur participant à amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves. « Au regard du cadre qui s’offre à nous ce matin grâce à la FONDATION LONACI, on peut affirmer sans se tromper que l’épanouissement des enseignants et apprenants du Groupe scolaire de Koblata est bel et bien garanti » a-t-il ajouté.
« La LONACI et la FONDATION LONACI sont heureuses d’avoir pu apporter leur modeste contribution au bon déroulement de l’année scolaire 2023-2024 au Groupe scolaire Koblata. Notre satisfaction sera grande de voir ces écoles réhabilitées et équipées améliorer effectivement les résultats scolaires », a souhaité pour sa part Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI et Président du Conseil d’Administration de la LONACI, ajoutant que les deux structures resteront mobilisées, aux côtés de l’Etat, pour le bien-être de la population ivoirienne.
Cette année, la caravane a démarré le 5 mars à Abidjan, par la remise de 06 ambulances à différents centres de santé et à l’ONPC. Après l’étape de Sinfra, elle se poursuivra dans les régions du Goh, du Bélier et de l’Agnéby-Tiassa.
Il faut noter par ailleurs qu’au cours de la même journée, Dramane Coulibaly, a parrainé la journée d’orientation au Lycée moderne de Sinfra. Cette journée carrière avait pour thème : Les métiers du sport : Quelles opportunités d’insertion socio-professionnelle pour la jeunesse de Sinfra.
Les centres de santé Fodio (Boundiali), Diawala (Ouangolodougou), N’Gangoro Haitou (Tiébissou), Béliehoa et Bassehoa (Guiberoua) ainsi que l’Office national de la protection civile (ONPC) ont réceptionné chacun, le mardi 5 mars 2024, une ambulance médicalisée offerte par la Fondation Lonaci pour un montant total du don est de 169 976 991 FCFA.
Aimé Kouassi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.