Région de la Bagoué : Bruno Koné offre plus de 8000 sacs de riz aux populations vulnérables  

riz 2
54 / 100
riz 3
Région de la Bagoué : Bruno Koné offre plus de 8000 sacs de riz aux populations vulnérables   4

 Le vendredi 19 avril 2024,  au centre culturel de Boundiali, a eu lieu la cérémonie de lancement des dons éclatés, en présence des autorités administratives et coutumières de la région , ainsi que l’ensemble des forces vives du département. Initiée en collaboration , avec le Bureau de représentation de Taipei en Côte d’Ivoire,  cette action de solidarité est le témoignage de l’engagement du ministre Bruno Koné à traduire en acte l’un des axes majeurs de son projet de société pour la région de la Bagoué à savoir : l’entraide et l’intensification des actions de soutien aux populations vulnérables. « Le geste que nous posons aujourd’hui, est pour témoigner notre solidarité à l’endroit de toutes les populations de la Bagoué. Nous le disons toujours, notre ambition c’est d’améliorer les conditions de vie de nos populations surtout les moins nantis, et nous nous battons tous les jours pour atteindre cet objectif » a déclaré le donateur. Dans la foulée, le ministre de la construction a tenu à préciser que son but ultime n’était pas fait des dons continuellement mais de faire en sorte que les populations puissent se prendre en charge elles-mêmes. C’est pourquoi, a-t-il ajouté « nous continueront d’œuvrer pour l’autonomisation complète des personnes vulnérables afin qu’elles puissent se nourrir elles-mêmes par leur travail ». Bruno Koné a aussi salué l’appui apporté par la Représentation de Taipei en Côte d’Ivoire dans cette opération, et qui témoigne de l’excellence des rapports entre les deux pays.

riz 1
Région de la Bagoué : Bruno Koné offre plus de 8000 sacs de riz aux populations vulnérables   5

Chi-Chih Shin, responsable du Bureau en Côte d’Ivoire a d’ailleurs annoncé la disponibilité de son organisation à accompagner le Conseil Régional de la Bagoué sur d’autres projets du même genre. Une annonce accueillie avec joie par les populations venues en grand nombre à ladite cérémonie.

Après Boundiali, des émissaires du président du Conseil Régional ont procédé, les jours suivants, à la remise symbolique des dons en vivres dans les départements de Kouto et Tengrela.