Dialogue public-privé à Korhogo : La CGECI prend part au lancement des activités

TOF CGECI
61 / 100

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a participé au lancement officiel des activités de la plateforme locale du dialogue public-privé à Korhogo.

Organisé par le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP), cet événement s’est déroulé du 22 au 26 avril 2024, marquant ainsi une étape importante dans le renforcement des relations entre le secteur public et le secteur privé dans la région du Poro.

La cérémonie de lancement s’est tenue le 24 avril 2024, à l’hôtel Printemps Mont Korhogo sous la présidence du Préfet de Korhogo André Assoumou Epkonon.

En présence des membres de l’administration publique et du secteur privé, notamment de Daouda Soupkafolo, opérateur économique de la région du Poro et Administrateur de la CGECI, cette cérémonie a été l’occasion de mettre en lumière les principaux enjeux et défis auxquels sont confrontés les acteurs économiques locaux.

Au cours des échanges, les opérateurs locaux ont présenté leurs principales préoccupations, notamment celles liées à l’aménagement des zones industrielles, au transport de marchandises, ainsi qu’à l’accompagnement des femmes et des jeunes entrepreneurs.

Les participants ont salué la mise en place de cette plateforme locale et ont exprimé leur disponibilité à œuvrer au succès de cette plateforme locale.

Dans le cadre de cette mission, la délégation du Comité de Concertation Etat Secteur Privé, conduite par Me Mariam Fadiga Fofana, Secrétaire Exécutif du CCESP, accompagnée de représentants de la CGECI, a pu rencontrer et échanger avec les Directions régionales (commerce et de l’Industrie, celles des ressources animales et halieutiques, etc.), diverses associations de femmes et de jeunes entrepreneurs ainsi que la société COTRAF SA.

Le lancement de la plateforme locale du dialogue public-privé à Korhogo s’inscrit dans la continuité des plateformes de dialogue déjà mises en place à Bouaké et San Pedro et contribuera à identifier et à mettre en œuvre des solutions adaptées aux défis économiques et sociaux auxquels est confrontée la région.

Aimé K.