Le Vice-Président Eric THIAM-SABATES a échangé, le vendredi 3 mai 2024 avec Son Excellence Madame Anne LUGON-MOULIN, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire.
Les échanges ont porté sur une mission d’entreprises suisses intéressées par les opportunités d’affaires en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire.
Précisons qu’une quarantaine d’entreprises suisses sont présentes en Côte d’Ivoire et dans plusieurs domaines d’activités (pharmacie, agro-industrie, logistique, tabac, etc.).
Cette mission économique s’effectuera du 22 au 26 mai 2024 et sera composée d’une quinzaine d’entreprises qui souhaitent échanger avec des structures étatiques de promotion des investissements et des entreprises ivoiriennes, membres de la CGECI.
La rencontre avec la CGECI pourrait se tenir idéalement le vendredi 24 mai.
Madame LUGON-MOULIN a saisi l’occasion de cette rencontre pour informer le Vice-Président THIAM-SABATES que la délégation suisse sera conduite par le N°3 du Secrétariat d’Etat à l’Economie, SECO, l’un des plus importants ministères en Suisse, qui traite des questions de Travail, de Politique Economique, des Affaires Economiques Extérieures, de la promotion économique, de la compétitivité des entreprises suisses et des questions de droit liées au Commerce.
Notons que Le Vice-Président THIAM-SABATES avait à ses côtés, le Directeur éxécutif de la CGECI, Stéphane AKA-ANGHUI et Serge KONAN-ALLANY, Directeur des Services et appuis aux entreprises.
Aimé K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomienet même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.