La mise en service du poste péage du 4e pont reliant la commune de Yopougon et celle du Plateau aura lieu le lundi 1er juillet prochain, a appris Abidjan.net de source officielle.
Selon un communiqué du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier dont Abidjan Economie a eu copie, les tarifs pratiqués sont fonction du type de véhicule et partent de 500 FCFA à 3000 FCFA. « Classe 1 (Véhicules légers): 500 FCFA; Classe 2 (Véhicules intermédiaires): 1500 FCFA; Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 2 essieux): 2500 FCFA; Classe 4 (Poids Lourds/autocars/ véhicules à 3 essieux et plus): 3000 FCFA », détaille un communiqué du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.
Selon les autorités, le 4e pont devrait permettre de réduire les embouteillages entre Yopougon-Plateau et Yopougon-Adjamé. Mieux, il permettrait de désengorger l’autoroute du Nord en donnant une autre alternative aux usagers et de réduire les accidents de la circulation.
La rédaction
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.