Les premiers jalons d’une collaboration sur le long terme
Le vendredi 28 juin 2024, le Directeur Général de la SONAP, Moussa Cissé, et la Directrice Générale de PETROCI Holding, Fatou Sanogo, ont paraphé un protocole d’accords, en présence de leurs proches collaborateurs. La signature s’est déroulée au 4ème étage de l’immeuble Les Hévéas, dans le quartier d’affaires de la capitale économique Ivoirienne. A la genèse de cette convention, la volonté de la SONAP qui, forte de ses opportunités d’exploration et de ses projets dans le bassin sédimentaire Guinéen, ambitionne de s’engager dans la recherche et la production pétrolière. Pour ce faire, elle entend s’appuyer sur les bientôt 50 ans d’expérience et d’expertise de PETROCI Holding, en la matière.
Pour Abraman Camara, Conseiller Stratégique et Financier : « Il est important pour la jeune Société pétrolière, SONAP, qui a pour mission la mise en œuvre de la politique du Gouvernement Guinéen dans le secteur pétrolier, aussi bien en amont qu’en aval, de bénéficier de l’expérience, du savoir-faire et de l’expertise de PETROCI dans ces secteurs d’activités. » Fatou Sanogo, de son côté, a souligné que : « A travers ce protocole d’accord, PETROCI s’engage à apporter son appui à la Guinée. »
Ce protocole d’accords spécifie 05 principaux axes de coopération entre la SONAP et PETROCI Holding : l’accompagnement et la correction des insuffisances, l’assistance technique, l’échange d’expertises et d’expériences, la formation, le support et l’assistance logistique (transport, stockage, utilisation de machines, etc.).
KOFFI-KOUAKOU Laussin
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.