La 17ème édition du Festival des grillades d’Abidjan ( FGA) se tiendra les 9 et 10 septembre 2024, au Palais de la culture d’Abidjan. Ce, autour du thème: « La célèbre des champions ». L’information a été rendue publique ce mercredi 3 juillet 2024, par Florence Atta Koné , directrice générale d’Advantages Conseils structure organisatrice du FGA . Elle était face à la presse à l’ivoire Trade Center d’Abidjan-Cocody, pour livrer les grandes articulations, de cette édition qui s’annonce grandiose.
En effet, placé sous le Coparrainage de Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, de Siandou Fofana , ministre du Tourisme et des loisirs et Sidi Tiemoko Touré, ministre des Ressources animales et Halieutiques, le festival des grillades d’Abidjan étend son influence sur de nouvelles horizons. C’est d’ailleurs l’innovation majeure pour cette édition. C’est ailleurs la capitale sénégalaise, Dakar qui va accueillir en novembre prochain , le Festival des grillades qui se va dénommer « Festival des grillades Dakar ». Outre le Sénégal, en été 2025, le Festival des grillades posera ses valises sur les champs Élysée, à Paris en France.
Concernant ce qui va se tenir en Côte d’Ivoire, d’abord le Festival des grillades 2024 va se dérouler en deux étapes, à savoir du 7 au 08 août prochain , dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Ce, lors de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire et par la suite du 9 au 10 septembre, au Palais de la culture d’Abidjan.
Pour ce faire, plus de 50.000 personnes sont attendues à ce grand événement culturel qui a atteint une portée nationale et bientôt internationale.
En ce qui concerne l’étape de Grand-Bassam qui se veut un rendez-vous spécial, la promotrice , Florence Atta Koné, a réitéré sa reconnaissance aux différents partenaires , ainsi qu’à la presse qui font de ce Festival , le carrefour des rendez-vous culturels en Côte d’Ivoire.
A cette étape, 20 restaurateurs et 20.000 festivaliers sont attendus , avec plus de 50 spécialités de grillades sur ces deux jours. Selon Florence Atta, le Festival des grillades d’Abidjan permet de désengorger le Palais de la culture et est ouvert dans la sous région, car les pays invités dans les éditions précédentes ne sont plus répartis à cause de l’engouement que suscite l’événement. « Il n’y a pas d’augmentation cette année. Ensemble, nous faisons de cette édition une réussite éclatante. Cette année, les champions de la musique seront à Abidjan », a-t-elle déclaré.
Il faut noter que les festivals des grillades s’inclinent sur cinq événements majeurs, à savoir : le festival des grillades d’Abidjan, le festival des grillades de Grand-Bassam, le Forum du festival des grillades d’Abidjan et le grill Night.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.