Célébration de l’excellence au ministère des mines, du pétrole et de l’énergie : Les Lauréats du Prix National d’Excellence félicités par Mamadou Sangafowa-Coulibaly

TOF MINES
55 / 100

Faisant suite à la cérémonie officielle de célébration du Prix National d’Excellence 2024, présidée par le président de la République, le 5 août 2024, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa a reçu les 4 figures émérites, fraîchement auréolés de ce prestigieux prix, issus du secteur des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Le ministre a saisi cette occasion pour féliciter les agents et les structures récompensés pour leurs contributions exemplaires qui renforcent ainsi l’impact du ministère sur le développement économique de la Côte d’Ivoire.

S’adressant à ces récipiendaires, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a tenu à saluer leur dévouement et à souligner que ces distinctions, selon lui, sont le reflet de la qualité du travail accompli au sein de son département ministériel.

Il a ainsi réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts pour promouvoir l’excellence et soutenir toutes les initiatives innovantes dans les trois secteurs dont il a la charge.

Avant le ministre, chacun des récipiendaires a, à son tour, exprimé sa reconnaissance et sa gratitude envers le Ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly. Ils ont loué son leadership visionnaire et la politique managériale qui, sous son égide, ne cesse de renforcer les capacités des entreprises nationales tout en améliorant les conditions de travail des agents du ministère.

Notons qu’à l’occasion de cette sympathique de reconnaissance du mérite, le ministre était entouré par Madame Mireille M’BAYIA, Chef de Cabinet et  Sabati Cissé, Inspecteur Général du ministère et point focal du Comité sectoriel du Prix National d’Excellence pour le ministère des Mines, du Pétrole et de l’Énergie.

Lors de sa prise de parole, il apporté des éclaircissements sur les critères de sélection. Ains, a-t-il fait savoir que sur 250 structures ciblées, 49 dossiers ont été validés, et finalement, quatre lauréats se sont démarqués, illustrant la richesse et la diversité des talents au sein du ministère.

Rappelons que ce processus rigoureux a permis de désigner des modèles d’excellence qui se présentent comme suit :

§  Secteur Mines : EBURNIE GOLD FIELD, Prix d’Excellence de la Meilleure structure du secteur des Mines, représentée par son Directeur Général, Monsieur Malan Eugène. Elle a été honorée pour ses avancées remarquables dans l’exploitation minière artisanale et des carrières.

§  Secteur Hydrocarbures : PETRO IVOIRE SA, Prix National d’Excellence du Secteur des Hydrocarbures, représentée par Madame Maude Kadio-Morokro. Elle a été distinguée pour son innovation et son leadership dans l’industrie pétrolière, notamment dans l’aval pétrolier.

§  Secteur Energie :  LYNAY’S ENTREPRISES, Prix National d’Excellence du secteur de l’Energie. Représentée par Monsieur Yeo Emmanuel et récompensée pour ses contributions à l’amélioration des infrastructures énergétiques, principalement dans les énergies renouvelables et la maitrise de l’énergie.

§  Enfin, le prix du meilleur Service de l’Administration a été attribué à la Direction Régionale des Mines et de la Géologie, représentée par son Directeur Général, Monsieur Koualé Guy Sylvère, en reconnaissance de son engagement dans la lutte contre la luttre contre l’orpaillage illégal.

Cette cérémonie s’est clôturée dans une atmosphère de fierté partagée, où l’excellence a été, une fois de plus, érigée en valeur cardinale. Le ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly a renouvelé son engagement à soutenir et à promouvoir toutes les initiatives visant à renforcer la compétitivité et l’efficacité des secteurs placés sous sa responsabilité. Une reconnaissance qui, au-delà des distinctions, incarne une promesse d’avenir pour la Côte d’Ivoire.

Aimé Kouassi


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.