ChitaChat élargit son offre de services financiers

ChitChat vise la diaspora et les africains du Continent
86 / 100

Les transferts d’argent sont une importante source de financement externe pour de nombreux ménages et Etats Africains. Dans certains pays du Continent, ils contribuent même à plus de 20% du Produit Intérieur Brut (PIB). Rien qu’en 2022, par exemple, les envois de fonds en direction de l’Afrique ont atteint 60.250 milliards FCFA, une somme supérieure au total combiné des aides au développement et des Investissements Directs Etrangers (IDE) perçus par les Etats de la terre mère.

Cp2Nouvelle image 2

Selon les responsables de ChitChat, le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, sur la plateforme, vise à faciliter les transactions financières des Africains de la diaspora comme de ceux vivant dans leur pays d’origine et à les aider à soutenir non seulement les membres de leur famille, mais aussi les affaires menées par leurs proches ou par eux-même.

Dans le détail, la nouvelle fonctionnalité étend l’accès aux marchés à partir desquels les utilisateurs peuvent envoyer et/ou recevoir de l’argent sur des comptes bancaires, des portefeuilles mobiles, ainsi que vers des agences international de transfert d’argent, etc. à plusieurs pays. Elle offre aussi la possibilité, aux usagers de ChitChat, de convertir, dans l’application, ces fonds, généralement en USD, en monnaie locale.

Commentant le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Perseus Mlambo, le Président Directeur Général de ChitChat a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter les transferts de fonds comme la dernière offre de la plateforme ChitChat. Cette fonctionnalité permet aux Africains, chez eux et à l’étranger, d’envoyer de l’argent facilement et en toute sécurité. Qu’il s’agisse d’un dépôt bancaire au Royaume-Uni, d’un transfert via portefeuille mobile au Zimbabwe ou d’un versement en espèces au Ghana, nous voulons fournir un service fluide et accessible à tous ! » A-t-il ajouté.

CpNouvelle image 1
Pour rappel, ChitChat propose un espace sécurisé de discussions et de transactions financières instantanées en ligne. Pour sa phase initiale, la nouvelle fonctionnalité de la plateforme intègrent 13 marchés développés ou en croissance, à savoir l’Inde, le Japon, la Chine, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Malaisie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, le Zimbabwe, la Zambie, le Ghana et le Rwanda. Les futures mises à jour, prévuent dans le cadre de ce nouveau service, comprennent, entre autres, des portefeuilles de groupe dans les discussions de groupe.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.