Morgane Sarr, présidente du Cercle des entrepreneurs de Côte d’Ivoire (CECI), a dévoilé ce mardi 25 mars 2025, au Palm Club de Cocody, un programme novateur intitulé « La Marée des Élites ». Cette initiative ambitieuse, prévue du 10 avril au 27 décembre 2025, sillonnera les quartiers du District d’Abidjan avec pour objectif de promouvoir l’excellence et de renforcer l’entrepreneuriat local.
Face aux défis d’accès aux ressources et au besoin croissant en compétences de gestion et d’innovation, « La Marée des Élites » se positionne comme une réponse pragmatique et durable. Ce programme, soutenu par le cabinet AK Espace Work dirigé par Akou Celestin, cible prioritairement les jeunes commerçants et entrepreneurs issus de secteurs tels que l’artisanat, l’agriculture et les services.
Des objectifs clairs et ambitieux
Le programme aspire à : Former 1 000 commerçants et entrepreneurs en gestion, marketing et innovation ; Créer des opportunités de financement et renforcer le réseau économique ivoirien et stimuler la création de 500 nouvelles entreprises et dynamiser celles existantes.
« La Marée des Élites » inclura : Des formations et ateliers sur la digitalisation, l’innovation et la gestion d’entreprise ; Des rencontres de réseautage pour rapprocher entrepreneurs et investisseurs et des compétitions pour encourager l’esprit d’initiative et l’innovation.
Un impact attendu sur l’économie locale
Selon la conférencière, à terme, ce programme vise une augmentation significative des revenus des bénéficiaires et la création d’un écosystème entrepreneurial dynamique. « Nous voulons bâtir une Côte d’Ivoire qui excelle dans l’entrepreneuriat et qui inspire les générations futures », fait-elle savoir.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.