»La Marée des Élites » : Le CECI impulse une révolution entrepreneuriale à Abidjan

photo entrepreneur 1
4 / 100 Score SEO

Face aux défis d’accès aux ressources et au besoin croissant en compétences de gestion et d’innovation, « La Marée des Élites » se positionne comme une réponse pragmatique et durable. Ce programme, soutenu par le cabinet AK Espace Work dirigé par Akou Celestin, cible prioritairement les jeunes commerçants et entrepreneurs issus de secteurs tels que l’artisanat, l’agriculture et les services.

Des objectifs clairs et ambitieux

Le programme aspire à : Former 1 000 commerçants et entrepreneurs en gestion, marketing et innovation ; Créer des opportunités de financement et renforcer le réseau économique ivoirien  et stimuler la création de 500 nouvelles entreprises et dynamiser celles existantes. 

« La Marée des Élites » inclura : Des formations et ateliers sur la digitalisation, l’innovation et la gestion d’entreprise ; Des rencontres de réseautage pour rapprocher entrepreneurs et investisseurs et des compétitions pour encourager l’esprit d’initiative et l’innovation.

Un impact attendu sur l’économie locale

Selon la conférencière, à terme, ce programme vise une augmentation significative des revenus des bénéficiaires et la création d’un écosystème entrepreneurial dynamique. « Nous voulons bâtir une Côte d’Ivoire qui excelle dans l’entrepreneuriat et qui inspire les générations futures », fait-elle savoir.

Rodrigue Cofye


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.