Yango investit dans les jeunes pousses

Yango est une entreprise tech
82 / 100 Score SEO

Pour Adeniyi Adebayo, Chief Business Officer chez Yango Group, l’Afrique regorge d’un potentiel entrepreneurial immense ! A travers ce fonds, “nous souhaitons contribuer à cette dynamique en offrant des ressources et un réseau stratégique. Notre ambition n’est pas seulement d’investir, mais d’être un véritable partenaire, aidant les startups à relever les défis de la croissance et à bâtir des entreprises pérennes qui créent de la valeur durable pour leurs communautés.” Explique-t-il.

”Nous sommes bien plus qu’une entreprise technologique ! Nous sommes un écosystème dédié à l’accompagnement des entrepreneurs à travers le monde (…) Nous croyons que la technologie ne se limite pas à l’innovation. Elle est un véritable catalyseur de progrès concret. Avec Yango Ventures, nous partageons notre expertise et notre réseau pour aider les startups à se développer, prospérer et générer un impact significatif au sein de leurs communautés. Notre mission est simple : Permettre aux talents de grandir avec nous ! En fournissant aux entrepreneurs locaux les bons outils et ressources, nous aspirons à favoriser une croissance économique durable et à contribuer à des économies inclusives et résilientes à travers le monde.“ Ajoute Daniil Shuleyko, le CEO de l’entreprise Technologique.

Doté pour l’instant de 12 milliards FCFA, Yango Ventures est un fonds de capital-risque extensible aux perspectives d’expansion d’ores et déjà probables, dans un avenir proche. Pour ses débuts, le fonds cible principalement les startups en phase de croissance précoce, de la phase de Seed à la Série B, dans les secteurs du O2O (Online-to-Offline), du B2B SaaS et de la FinTech. Selon Kadotien Alassane Soro, Directeur Pays de Yango en Côte d’Ivoire, l’engagement de la firme Tech dans la scène entrepreneuriale vise à libérer le potentiel et à stimuler une croissance économique substantielle. « Nous fournissons des ressources essentielles et des connexions stratégiques qui permettent aux startups non seulement de se développer, mais aussi d’apporter des changements significatifs au sein de leurs communautés (…) Notre rôle va au-delà du financement ! » Affirme-t-il.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.