L’autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a annoncé, le lundi 31 mars 2025, une prolongation exceptionnelle d’un mois pour l’utilisation des anciens stocks de crédits de communication acquis avant le 16 septembre 2024. Initialement prévus pour expirer le 31 mars 2025, ces crédits pourront désormais être utilisés jusqu’au 30 avril 2025.
Cette décision fait suite aux préoccupations exprimées par les consommateurs après le communiqué du 29 mars dernier. Selon l’ARTCI, cet ajustement vise à faciliter la mise en œuvre effective de la mesure et à permettre aux abonnés concernés d’utiliser leurs crédits restants ou de solliciter leur transfert ou conversion auprès des opérateurs, lorsque ces options sont disponibles.

Toutefois, l’ARTCI précise que cette prolongation ne concerne que les crédits acquis avant le 16 septembre 2024. Les crédits achetés après cette date restent soumis aux conditions définies par les opérateurs. Les consommateurs sont ainsi invités à vérifier le solde de leurs anciens crédits auprès de leur opérateur afin de faciliter leur suivi et leur traitement.
L’ARTCI rappelle également que les abonnés doivent utiliser leurs crédits avant la nouvelle échéance du 30 avril 2025, sous peine de les perdre. En cas de difficulté avec leur opérateur concernant l’utilisation ou la conversion des crédits, ils pourront saisir l’ARTCI dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.
L’Autorité de Régulation réaffirme ainsi son engagement en faveur de la protection des consommateurs et de l’équilibre du marché des télécommunications en Côte d’Ivoire.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.